26 septembre 2011

Vraiment pas rapport

Hier, je soir zappais allègrement pour éviter les pubs durant "Tout le monde en parle". Je n'aime pas vraiment cette émission, mais j'avais envie d'entendre Duchesneau.

Donc, j'suis là à zapper comme un con et je tombe sur "Occupation double"!

Ce que je trouve bien avec "Occupation double", versus "Tout le monde en parle" c'est que c'est du divertissement qui s'assume tandis que l'émission de Guy A. Lepage est devenu  un genre de messe du dimanche soir. Je trouve regrettable que le public dénigre les hérétiques qui refusent de s'y présenter. Voilà, c’est dit.

Donc, ravissement suprême, je tombe sur "Occupation double". C'est toujours assez drôle, non?  Et là. y a un jingle de l’émission. Voici les paroles : "Dies irae, dies illa".

Bordel... Vous croyez qu'il y a des participants qui parlent latin?

Pour ceux qui n'ont pas fait de chorale : "Jour de colère que ce jour-là".

Bon... Ils voulaient faire tragique. Y a même un thème musicale issue du moyen-âge qui vient avec ça, mais ils se sont garder une petite gêne... une petite géhenne?
C'est à 3:37 dans le cinquième mouvement de cette version de la Symphonie fantastique de Berlioz, mais y a plein d’autres compositeurs qui l’utilisent à toutes les sauces.

Songe d'une nuit de Sabbat (fan d'Ozzy, prosternez-vous!)




Pfff... Dire que j'écoutais ça dans le sous-sol de chez mes parents avec mon chum Desranleau. On n'était vraiment pas proche de se faire des blondes...

Et puis tant qu'à y être, dans le contexte requiem, mais sans le thème de plain-chant, y a toujours Mozart. Désolé, je n'ai plus ma bonne vieille version sur vinyle.



J’vous épargne le Verdi. Trop heavy. Ça ferait fuir nos blondes.




...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme ça, t'aimes pas Tout l'monde en parle et tu regardes Occupation double.
Ça m'déçois! Quoi? T'aimerais être à la place de Guy A? Me semble que j'te verrais questionner les invités...

Salut PMT et bonne année scolaire!!!

aaaaaa A
A

Prof Malgré Tout a dit…

Sacré Anonyme... toujours le même!

Prof Malgré Tout a dit…

Mais j'suis pas encore rendu à l'étape où je regarde Occupation double. J'en ai peut-être 5 ou 10 minutes à mon actif (ça inclus le jingle sur Dies Irae).

Quoique le type qui se sent menacé parce qu'il y a un autre gars qui vient d'entrer dans l'aventure et qui est aussi menuisier et qui a aussi 22 ans... Héhéhé. Je trouve qu'un mannequin avec un P.H.D. en sexologie serait pas mal plus menaçant.

C'est succulent de les entendre.

Anonyme a dit…

Pis! Cette semaine, as-tu toffé jusqu'à Claude rajotte?

aaaaaa A
A

Prof Malgré Tout a dit…

Claude Rajotte? Était-il à "TLMEP"? Ce type lève le nez sur la grosse pop, mais ce qu'il écoute n'est guère plus évolué si on compare aux grandes oeuvres du répertoire. Disons qu'on est loin de l'Art de la fugue. Mais bon... à chacun son métier.