23 décembre 2009

Je hais Noël

Je hais Noël.

C’est simple, ça me donne envie de crever. J’me dis que si je recevais une grosse branche sur la tête et que j’y restais, j’ai quand même une pas pire assurance vie.

Vive le vent... s’il fait tomber les branches.

J’trouve que le monde est hypocrite à Noël. Ils font semblant de s’aimer pendant quelques jours pour avoir la conscience tranquille. Ça me donne envie de vomir...

Et que dire de la consommation... Bordel!

Un autre truc qui me dégoute, c’est le Père Noël. C’est encore plus stupide que Dieu comme invention. Y a un tas d’enfants qui envoient littéralement promener leurs parents et qui crouleront sous les présents tandis que d’autres auront si peu. T’expliques ça comment à ta marmaille?

C’est comme ça depuis que je suis petit, et non, je n’ai pas eu une enfance si difficile que ça. J’croyais qu’être père me guérirait de ce mal-être qui me frappe chaque année fin décembre... Mais non.

Les fêtes forcées, les rencontres de famille, les enfants qui comptent les dodos, les horribles décorations (fermez les lumières, viarge!). Pus capable...

Avant, quand je travaillais à l’hôpital, j’n’avais qu’à me mettre disponible. Y a toujours de la job à Noël en urgence psychiatrique. Maintenant, avec une famille, j’peux pas m’en sortir.

Éventuellement, ça va me rejoindre. Dans mon couple, avec mes enfants. Mais je ne peux pas tuer Noël... Pire encore, c'est le contraire qui risque de se produire.

C’est viscéral.

En plus, ce n’est même pas vrai que Jésus est né à ce moment-là du calendrier.

Je hais Noël.




Ajout : Vos commentaires font trop "Noël"... Ne perdez pas votre temps.
...